Comment appliquer sa crème ?

Matin et soir, sur une peau parfaitement nettoyée et avec des mains propres, on prélève la quantité nécessaire de crème hydratante. Une petite noisette environ, l’équivalent de la pulpe du bout du doigt. On chauffe la crème entre ses doigts pour la fluidifier et faciliter sa pénétration sans trop insister sur le visage. On commence par le centre du visage sur les joues, zone souvent plus sèche. On remonte vers l’extérieur du visage en douceur, deux à trois passages de la main suffisent (en évitant le contour des yeux).

On masse délicatement la peau pour stimuler la circulation et faire pénétrer. On finit par la zone T (front-nez-menton), qui a moins besoin d’hydratation, avec la crème qu’il reste sur les doigts.

Comment appliquer son sérum ?

Le sérum s’applique du bout des doigts.

Commencez par répartir la matière sur les zones principales de votre visage comme le front, les joues et le menton, puis faites pénétrer le sérum par petits tapotements, en insistant sur les zones à problèmes. Pour un effet lift, massez délicatement vos rides.

Laisser pénétrer quelques instants avant d’appliquer sa crème.

Comment appliquer sa lotion micellaire ?

On nettoie à l’aide de cotons en faisant des mouvements vers le haut.

Avec ou sans rinçage, on essuie le visage en tapotant, on ne frotte pas pour ne pas agresser la peau.

On peut finir par une pulvérisation d’eau thermale qui calmera la peau et neutralisera les effets du calcaire de l’eau du robinet.

Comment appliquer son masque ?

appliquez une première couche, par petits mouvements rotatifs et du bout des doigts, pour stimuler et régénérer. Puis une seconde couche en film, sans oublier le lobe des oreilles, le cou et le décolleté.

Astuce bien-être et détente : on se repose pendant la pose ! « Posez deux cotons humides sur les paupières pour accentuer les bienfaits de ce petit moment de repos d’une dizaine de minutes. »

On ne le rince pas et on le fait pénétrer pour une meilleure hydratation.

On finit par l’application de sa crème de nuit (pour les peaux les plus sèches).

Comment appliquer Son gel exfoliant ?

L’application du gel exfoliant s’effectue sur une peau propre et humide pour une meilleure application.

Prenez une noisette de produit et appliquez-la en réalisant des mouvements circulaires, sans frotter, pour bien désincruster les cellules mortes. Procédez de l’intérieur vers l’extérieur du visage, sans oublier le cou et la poitrine.

Ensuite, rincez à l’eau tiède.

Idéalement, il faut enchainer avec l’application d’un masque ou de sa crème hydratante.