Maquillage de fêtes : comment être la plus belle pour Noël?

Les festivités de fin d’année sont souvent l’occasion de se mettre sur son 31 et d’arborer un maquillage de fête sophistiqué et lumineux. On se fait belle, oui, mais pas n’importe comment ! Douceur du Lac vous donne quelques conseils pour réaliser un maquillage de Noël lumineux et frais le jour, festif et étincelant le soir. Préparez-vous à mettre des paillettes dans vos fêtes !

Préparer sa peau pour un maquillage de fête parfait

Qui dit fêtes de fin d’année dit généralement excès. On mange beaucoup, on boit beaucoup et on dort peu. Pas l’idéal pour conserver un teint frais et lumineux ! On vous conseille déjà d’adapter votre routine beauté en hiver pour que votre peau soit toujours aussi radieuse et souffre moins du froid. Buvez beaucoup d’eau, essayez de dormir au maximum et surtout utilisez des soins visages adaptés pour éviter les petits boutons et les cernes.

Quelques jours avant les fêtes, préparez votre peau et chouchoutez-la autant que possible. Réalisez un gommage doux, puis appliquez un masque hydratant pour l’hydrater et la nourrir en profondeur.

Avant de réaliser votre maquillage de fêtes le jour J, rebelote. Prenez le temps de bien préparer votre peau en la nettoyant correctement avec une lotion ou une mousse nettoyante, puis appliquez votre crème de jour ou crème de nuit. Ça y est, votre peau est prête, on passe maintenant au maquillage de Noël !

Maquillage de Noël : un make-up de jour lumineux

Le maquillage de fêtes ultra sophistiqué pour le soir c’est bien, mais on peut opter pour  quelque chose de plus frais pour le jour. Pour votre déjeuner en famille le 25 décembre, misez tout sur un maquillage nude tout doux et lumineux, ultra tendance.

Pour ce faire, préparez bien votre peau comme nous l’avons vu précédemment, puis appliquez la BB crème Douceur du Lac pour une belle peau de pêche hâlée. En plus de masquer les petites imperfections, cette crème va unifier votre teint et lui donner un joli coup d’éclat. Un petit coup de blush sur les joues pour l’effet bonne mine et votre teint est (presque) terminé ! Ajoutez quelques gouttes de notre sérum au coin des yeux, au niveau de l’arcade sourcilière et au niveau de l’os des pommettes pour un effet highlighter naturel.

Une fois le teint réalisé, mettez en valeur votre regard avec un fard à paupière beige clair sur l’ensemble de la paupière mobile. Travaillez ensuite un fard brun sur le coin externe de l’oeil, tout en délicatesse, puis ajoutez une touche de mascara. Pour les lèvres, optez pour un rouge à lèvres nude ou rosé pour apporter un peu de pep’s.

Et voilà, votre maquillage de Noël de jour est terminé ! Pas besoin d’en faire des tonnes pour être radieuse !

Réveillon et Nouvel An : un maquillage de fêtes étincelant

Vous avez été plutôt soft pour votre maquillage de fêtes de jour, maintenant il est temps de mettre le paquet pour le soir du réveillon et le Nouvel An ! Attention, cela ne veut pas dire qu’il faut faire n’importe quoi ! On évite absolument le total look yeux charbonneux, bouche rouge, contouring et paillettes. Mieux vaut miser sur une seule partie du visage à mettre en valeur pour ne pas ressembler à un sapin de Noël.

Si vous préférez miser sur les yeux pour votre maquillage de fêtes, osez les couleurs scintillantes. Par exemple, utilisez le doré ou l’argenté. Ajoutez quelques paillettes au coin des yeux. Appliquez un mascara pour agrandir votre regard. Pour la bouche, utilisez un joli gloss ou un rouge à lèvres nude.

Vous souhaitez mettre le paquet sur les lèvres ? Optez pour un superbe rouge à lèvres rouge profond. Les plus audacieuses pourront se tourner vers des couleurs comme le fuchsia, l’orange ou le violet. Côté regard, on évite de trop en faire. On se contente d’une touche de mascara et d’un léger trait de crayon au ras des cils.

Si vous hésitez encore sur le type de maquillage à adopter pour les fêtes, rien de tel que les conseils d’une professionnelle. Chez Douceur du Lac on vous propose des ateliers beauté en compagnie d’une maquilleuse pour vous aider à acquérir les bonnes techniques. Alors, prête à éblouir vos invités pour les fêtes ?